L'association


Le village
Petit village de la Commune de Martigny, le Guercet se situe au pied du Mont-Chemin. Ici, pas de magasin, ni de café, et pourtant, il y fait bon vivre. Les mauvaises langues vous diront : "Ils n'ont pas de soleil durant tout l'hiver et ils ont toujours du vent !".

Oui mais... L'hiver, le soleil et la chaleur se trouvent dans nos coeurs et le vent nous pousse jusqu'au centre du village pour passer ensemble des bons moments de convivialité !

Dans ce petit coin de campagne; amitié, partage et bonne humeur sont un art de vivre. A tel point que l'Association "Les Amis du Guercet" a vu le jour.


L'association
Depuis quelques années, quelques habitants mettaient sur pied des rencontres pour les enfants du village et chaque année, pour fêter la Sainte Patronne de notre chapelle, un grand pique-nique canadien était organisé.

En 1995, il y avait des tables et des parasols. L'année suivante, lors de la "Patronale" du 24 mai 1996, la première cantine fût montée et une soirée raclette organisée.

L'association a été crée le 20 juin 1996 autour d'une table et d'un bon verre de vin. Voilà qui allait donmer le ton de plus de 20 ans de manifestations et de rencontres conviviales. 

Aujourd'hui, nous nous activons toujours pour vos poposer des manifestations chaque année et gérons notre local "Au Trait-d'Union".


Le comité
Le Guercet

Pays : Suisse 

Canton : Valais

District : Martigny

Ville :  Martigny

Localités voisines :
Chemin-Dessus, La Bâtiaz, La Verrerie, Martigny-Bourg, Martigny-Ville

Gentilé : Les Guercerains

Cordonnées : 46°06'14.7''N 7°05'56.1''E

Altitude : 471 mètres

Langue : Français

Les Amis du Guercet

Le comité

Dominique GABIOUD
Jérôme DE CASTRO
Florence FELLAY
Gaël MARTINET
Mathieu MEISTER
Yann PETITPIERRE
Gilles PERRIN
Murielle SCHMITTER